Voiture à contresens sur l’A6 : au moins trois morts en Saône-et-Loire




Le terrible choc s’est produit vers 0h30 dans la nuit de mardi à mercredi, à hauteur de Viré, au nord de Mâcon (Saône-et-Loire), dans le sens Paris-Lyon. Une voiture roulant à contresens sur l’autoroute A6 est entrée en collision avec un autre véhicule provoquant la mort de trois personnes, dont une fillette de quatre ans et son père.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture à contresens était conduite par une personne âgée et l’autre véhicule transportait un couple avec trois enfants.

Un ado de 13 ans dans un «état critique »

Outre les trois personnes décédées, un adolescent de 13 ans est dans un «état critique». Il a été transporté par le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) au centre hospitalier de Mâcon, où avaient déjà été pris en charge un peu plus tôt la mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement. Selon Nice-Matin, la famille était originaire de La Trinité (Alpes-Maritimes).

Les circonstances de l’accident, notamment l’endroit depuis lequel la voiture a emprunté l’autoroute à contresens, restent à éclaircir par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, chargé de l’enquête. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois ambulances et une quinzaine de gendarmes.

Peu avant cet accident, vers 0h20, sur l’A40 près de Bourg-en-Bresse (Ain), à une trentaine de kilomètres de Mâcon, un autre véhicule a emprunté l’autoroute à contresens, sans provoquer d’accident, selon Bison Futé.